Il appelle « Allô Pizza », on se moque de lui et il meurt de faim

Tragique et révoltante histoire que le Canard à Plumes est en mesure de vous révéler après avoir eu accès aux enregistrements du centre d’appel d’Allô Pizza.

Le 15 avril dernier à 21h Gérald, littéralement affamé, appelle Allô Pizza. Retranché dans son appartement, tous volets fermés, il vient de jouer pendant 512 heures d’affilée à World of Warcraft. Son frigo est vide depuis 12 jours, et il est en état d’hypoglycémie. Au téléphone, l’opérateur ne prend pas la mesure de la gravité de la situation :
– « Allô Pizza à votre service j’écoute »
– (voix faible) « Bonjour, il me faut une Quatre Saisons et deux Calzone le plus vite possible, s’il vous plaît »
– « Ah désolé tous nos coursiers sont occupés, monsieur, nous ne prenons les commandes que pour 23h30 au plus tôt »
– « Non c’est pas possible, je suis en train de mourir de faim, faites quelque chose »
– (ironique) « Mais oui, ça arrive à tout le monde d’avoir la dalle, vous savez ! Moi-même je n’ai pas mangé depuis que j’ai pris mon poste à 17h et je suis mort de faim aussi ! Si vous ne voulez pas attendre allez à un camion pizza dans votre coin. »
– « Mais je ne peux pas, je me sens très mal… »
– « Bon écoutez je dois vous laisser, il y a des gens qui attendent pour prendre des vraies commandes, au revoir »

Et il raccroche. Gérald s’habille difficilement et tente de rejoindre le camion pizza/burgers/moules auprès duquel il se fournit habituellement les jours où il sort de chez lui. Il parvient à faire le chemin mais s’écroule à 10 mètres du camion. Le patron se précipite pour lui faire une perfusion d’huile de friture, mais c’est trop tard : Gérald décède de famine.

L’attitude désinvolte de l’opérateur pose évidemment question. Contactée, la direction d’Allô Pizza dit attendre les résultats de l’enquête, mais suggère néanmoins que l’opérateur n’aurait pas respecté les procédures en vigueur : « Les geeks sont une clientèle un peu particulière, car on sait que leur régime alimentaire repose sur la pizza. Nos opérateurs sont normalement formés pour prendre en charge les appels des geeks, qui vivent un peu dans leur monde et ont parfois du mal à se faire comprendre, mais avec la surcharge de travail il n’est pas toujours aisé de faire la différence au téléphone entre un geek et un plaisantin qui pourrait parfaitement manger des sushis, voire une pomme ou une banane. »

Le ministère de la consommation dit réfléchir à la mise en place d’un plan pizza pour que ce genre de tragédie n’arrive plus à l’avenir.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.