Rénovées pour environ un tiers de l’ensemble architectural ( moitié du corps de bâtiment et immeuble pour l’heure juste désossé), les Halles paloises sont censées devenir le nouveau cœur de la ville, dont l’attractivité ne saurait être niée, y compris par les éternels râleurs que sont les habitants des villes. De fait, tant que les travaux ne seront pas totalement achevés (au moins un an ) nous rangerons nos critiques dans un cabas de ménagère, un cabas siglé d’un logo de Haute Couture, comme il plaît au Canard d’y plonger ses plumes. Et que ceux qui objecteront que ce lieu s’apparente plus à un centre commercial qu’à un marché qui sent la vache et le paysan se taisent ; le progrès n’est pas un concept humain. Les petits producteurs peuvent encore se les geler sous le chapiteau qui leur est réservé, ils ont la peau dure.
Voici quelques photos prises mardi 02 10 2018 à midi extérieur-intérieur des zones rénovées. Chacun se fera une idée.
AK Pô
Après visite sur place samedi dernier, l’impression de hall d’aéroport est moins présente que sur les photos. Avec l’animation du samedi ça passe mieux sans doute. Mais l’esprit n’a quand même plus grand chose à voir avec l’ancienne version.
J’aimeJ’aime
Je n’y suis pas encore allé, mais sur les photos ça fait centre commercial en effet… Ou plutôt zone de boutiques/restauration dans les aéroports modernes
J’aimeJ’aime
oui, mais les huîtres, vous les aimez bleues?
J’aimeJ’aime