Maman les petites ourses qui viennent chez nous ont-elles des ailes ?

… mais non mon gros bêta : si elles en avaient elles ne prendraient pas l’hélicoptère !

C’est en effet en hélico qu’une première ourse venue de Slovénie a été déposée en haute vallée d’Aspe ce matin. On ne sait pas si en passant par dessus les barrages routiers dressés par les éleveurs elle les a regardés en leur tirant la langue. En tous cas ils ont l’air très en colère et sont déjà sur ses traces pour lui demander des explications. En fait si elle avait des ailes ça l’arrangerait bien, parce que là, à peine arrivée elle va devoir cavaler pour échapper à ceux qui veulent les vaches en liberté et les ours en cage.

Cannelle avait bien deux « l », elle, mais pas les bons. Pourtant ça l’aurait bien arrangée aussi de pouvoir juste s’envoler avec son fiston Cannelito plutôt que de devoir le défendre et se prendre une balle.

Cannelito, d’ailleurs, c’est pour lui qu’on fait tout ça. 14 ans qu’il vit tout seul et qu’il désespère de trouver une femme dans ses montagnes béarnaises… A une époque où toutes les jeunes filles rêvaient de la ville on faisait venir des femmes de la Réunion (et d’ailleurs) pour que les agriculteurs métropolitains puissent se marrier, alors au tour de Cannelito maintenant : on lui amène une belle Slovène… Mais à croire qu’il y a plein de jaloux !

Publicités

Un commentaire

  1. On me souffle dans l’oreillette que Cannellito, tellement lassé de sa vie monacale dans le Béarn, a en fait rejoint la folle ambiance ursine des Pyrénées Centrales (environ 40 individus) il y a déjà 2 ans. Mais que dans le même temps un jeune né dans les Pyrénées Centrale et désireux d’explorer le monde a fait le chemin inverse : quel malin, c’est lui qui va avoir les deux ourses pour lui tout seul !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.