La vignette Crit’Air sur ta chaudière

Ceux qui fument des clopes et roulent au diesel ont parait-il une autre tare : ils se chauffent au fioul ! La vignette Crit’Air initialement appliquée aux véhicules va donc être étendue au chauffage :

Le chauffage électrique redevient tendance, et ne produit que d’inoffensifs déchets nucléaires : vignette Crit’Air 0, qui vous permet de vous chauffer en toutes circonstances.

Le chauffage au gaz a le mérite de ne plus sentir le gaz de nos jours, mais il est quand même has-been et fait très Lacq 1960 : vignette Crit’Air 1, qui n’impose aucune restriction pour l’instant, mais on vous a à l’oeil.

Vous vous croyiez écolo avec le chauffage au bois ? Quelle erreur ! Votre petite flambée arrose de dioxines tous vos voisins… Vignette Crit’Air 2, vous êtes priés de ne pas toucher votre poêle en cas de pic de pollution prolongée.

Et voici le chauffage au fioul, expression de la beaufitude qui asphyxie les honnêtes citoyens à grands coups de particules fines : vignette Crit’Air 3, qui vous interdit de de vous chauffer dès le premier pic de pollution.

Quant au chauffage au charbon il n’a droit à aucune vignette : les détenteurs d’une chaudière à charbon sont priés de se rendre au commissariat ou la brigade de gendarmerie la plus proche. Leur cellule sera chauffée pendant la garde à vue.

Les personnes non imposables détentrices d’un chauffage au fioul se verront proposer des « chèques mitaines » d’une valeur de 10€ afin de mieux supporter l’hiver par 10°C à la maison.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.