La Nouvelle République des Gilets Jaunes (épisode 2)

Précédemment : épisode 1

Les rassemblements n’avaient pas cessé avec l’avènement de la Nouvelle République et la prise de pouvoir des Gilets Jaunes, qui professaient qu’il fallait faire perdurer l ‘élan démocratique né de ces manifestations. Ainsi, tous les samedis on manifestait sur les Champs-Elysées et autres lieux de prestige des grandes villes, en criant « Macron démission » et en réclamant la suppression de toutes les taxes sur l’automobile. Macron n’était bien sûr plus président et les taxes avaient déjà été supprimées pour les Gilets Jaunes, mais la tradition vivait. Les auxiliaires de manifestation comme Arnold recevaient un brassard jaune en début de manifestation et ils devaient le rendre à la fin. Bon, il verrait samedi, d’ici là il avait mieux à faire.

Ils arrivaient à la Maison du Peuple. C’était l’ancienne mairie de la commune, mais on peinait à reconnaître les lieux : les bâtiments aux alentours avaient été rasés pour aménager un Rond-Point autour de la mairie. Les Rond-Points occupaient une place centrale dans la symbolique de la Nouvelle République, et tout lieux de pouvoir devait être sur un Rond-Point. Le Bonnet Rouge accompagna Arnold jusque dans le hall, et le laissa pour aller l’enregistrer au guichet des manifestations du samedi.

Arnold parcourut les panneaux des yeux. Il avait rendez-vous avec un certain Alexandre, qui était une Salopette Bleue. Les Gilets Jaunes avaient pris le pouvoir mais ils refusaient de l’exercer directement. Ils avaient donc créé le Groupe Social des Salopettes Bleues, qui exerçait le pouvoir au nom des Gilets Jaunes. Ce n’était pas de tout repos, car les Salopettes Bleues devaient se présenter régulièrement sur une estrade face aux manifestants du samedi : le Lancer de Tomates à 10 mètres ne durait que 10 secondes, mais ceux qui étaient touchés étaient immédiatement démis de leurs fonctions.

La suite : épisode 3

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.