Précédemment : épisode 1
Les rassemblements n’avaient pas cessé avec l’avènement de la Nouvelle République et la prise de pouvoir des Gilets Jaunes, qui professaient qu’il fallait faire perdurer l ‘élan démocratique né de ces manifestations. Ainsi, tous les samedis on manifestait sur les Champs-Elysées et autres lieux de prestige des grandes villes, en criant « Macron démission » et en réclamant la suppression de toutes les taxes sur l’automobile. Macron n’était bien sûr plus président et les taxes avaient déjà été supprimées pour les Gilets Jaunes, mais la tradition vivait. Les auxiliaires de manifestation comme Arnold recevaient un brassard jaune en début de manifestation et ils devaient le rendre à la fin. Bon, il verrait samedi, d’ici là il avait mieux à faire.
Ils arrivaient à la Maison du Peuple. C’était l’ancienne mairie de la commune, mais on peinait à reconnaître les lieux : les bâtiments aux alentours avaient été rasés pour aménager un Rond-Point autour de la mairie. Les Rond-Points occupaient une place centrale dans la symbolique de la Nouvelle République, et tout lieux de pouvoir devait être sur un Rond-Point. Le Bonnet Rouge accompagna Arnold jusque dans le hall, et le laissa pour aller l’enregistrer au guichet des manifestations du samedi.
Arnold parcourut les panneaux des yeux. Il avait rendez-vous avec un certain Alexandre, qui était une Salopette Bleue. Les Gilets Jaunes avaient pris le pouvoir mais ils refusaient de l’exercer directement. Ils avaient donc créé le Groupe Social des Salopettes Bleues, qui exerçait le pouvoir au nom des Gilets Jaunes. Ce n’était pas de tout repos, car les Salopettes Bleues devaient se présenter régulièrement sur une estrade face aux manifestants du samedi : le Lancer de Tomates à 10 mètres ne durait que 10 secondes, mais ceux qui étaient touchés étaient immédiatement démis de leurs fonctions.
La suite : épisode 3
le jaune et le bleu mélangés font du vert…Mais la Fatalité ne connaît point de trêve : le ver(t) est dans le fruit, le réveil dans le rêve et le remords dans l’Amour… (le rémora ventousé au requin du yellow sub-Marine)
https://www.textebook.exionnaire.com/poeme-506-nevermore
J’aimeJ’aime